Kontenajo efacita Kontenajo adjuntita
Chabi1 (diskutez | kontributadi)
Chabi1 (diskutez | kontributadi)
Lineo 311:
 
It's a very interesting article. I didn't know that Joseph Smith went to Canada. Thanks for the link. --[[Uzanto:Chabi1|Chabi1]] ([[Uzanto Debato:Chabi1|talk]]) 08:59, 17 di agosto 2014 (UTC)
 
== Traduko ==
Voluntez tradukar ico:
 
L’Anabase (du grec ancien ἀνάϐασις / anábasis, « l'ascension, la montée dans le Haut Pays ») est l'œuvre la plus célèbre de l'Athénien Xénophon. Elle raconte le périple des Dix Mille, mercenaires grecs engagés par Cyrus le Jeune dans sa lutte contre son frère Artaxerxès II, puis leur retraite vers l'Hellespont.
 
Marcus Vitruvius Pollio, connu sous le nom de Vitruve, est un architecte romain qui vécut au ier siècle av. J.-C. (on situe sa naissance aux alentours de 90 av. J.-C. et sa mort vers 20 av. J.-C.1). Son prénom Marcus et son surnom (cognomen) Polio sont eux-mêmes incertains. C'est de son traité, De Architectura, que nous vient l’essentiel des connaissances sur les techniques de construction de l'Antiquité classique.
 
De architectura (en français « au sujet de l’architecture ») est le traité d'architecture en latin de Vitruve, écrit vers -251, et dédié à l’empereur Auguste.
 
L’Économique (en grec ancien Οἰκονομικός / Oikonomikós, « administration domestique ») est une œuvre de Xénophon dans la forme des dialogues socratiques, qui traite principalement de l’administration d’une propriété, comprenant également éloge de l'agriculture. Pour bien nous faire entendre que rien ne lui paraît aussi royal que la culture des champs, sont évoqués des sujets tels que les relations hommes-femmes, sujet socratique ; la différence entre la vie rurale et urbaine, sujet de tradition philosophique ; et entre autres sujets de société l’esclavage, la religion et l’éducation.
 
Danko pro tua helpo. --[[Uzanto:Chabi1|Chabi1]] ([[Uzanto Debato:Chabi1|talk]]) 15:34, 17 di agosto 2014 (UTC)